Image de Michael Dziedzic

Chromothérapie
ou 
Chromatothérapie?

La  Chromothérapie est un terme générique regroupant toutes les thérapies utilisant la notion de couleur: aussi bien par utilisation de la matière (vétements, peinture, huiles essentielles) que de la lumière. La Chromatothérapie® appartient donc à la Chromothérapie.

La Chromatothérapie® est une technique précise inventée par le Dr Agrapart, qui utilise en projection des longueurs d’onde précises de la lumière visible, qui correspondent à des couleurs perçues. Ainsi 12 longueurs d’onde sont sélectionnées, chacune provoquant une réponse énergétique spécifique.

Initialement la Chromatothérapie du Dr Agrapart se nommait la chromothérapie. Afin de se différencier des autres techniques utilisant la couleur, il dépose le terme Chromatothérapie®.

 

Les travaux du Dr Agrapart ont permis de trouver des réponses physiologiques constantes à certaines longueurs d'ondes et d'utiliser ces constantes pour construire des principes thérapeutiques logiques permettant une utilisation de la lumière colorée de façon scientifique et médicale.