Bibliographie

Depuis 40 ans, de nombreux ouvrages écrits par

le Dr Christian Agrapart,  le Dr Michèle Delmas et récemment le Dr Vincent Agrapart, ont accompagné l'évolution de la Chromatothérapie®. 

La Chromatothérapie® la puissance énergétique des couleurs

Cet ouvrage est la continuité directe de « La Chromatothérapie® science de l’énergie » (Ed. Sully) qui reprenait et développait les grands principes de la « Chromatothérapie® méthode Agrapart ».

Les dernières découvertes du Dr Agrapart de nouvelles longueurs d'ondes et et par là de nouveaux filtres permettent d'augmenter la puissance de la réponse énergétique du corps aux stimulations lumineuses.

Les auteurs apportent des méthodes novatrices d'analyses et de traitements par la Chromatothérapie®. Ainsi pourront être traitées des pathologies sévères telles AVC, Parkinson, maladie de Charcot-Marie-Tooth, DMLA, dépréssion bipolaires, rectocolites hémorragiques, polyarthrite rhumatoïde, etc ...

En vente chez votre libraire, à la Fnac et  sur Amazon

Chromatothérapie science de l'énergie.jpeg

La Chromatothérapie® science de l'énergie

La Chromatothérapie® science de l’énergie, reprend et développe les grands principes de la Chromatothérapie de la construction trigrammatique aux traitements les plus complexes en Chromatothérapie du point d’acupuncture.

Cette thérapie utilise l’écriture trigrammatique pour localiser tous les points d’acupuncture et comprendre l’effet énergétique de chaque point sur l’ensemble du corps. Cette approche logique de l’ensemble énergétique de l’organisme humain permet la mise en place de traitements puissants agissant sur des affections jusqu’à ce jour résistantes à toute thérapie. C’est une ouverture majeure sur une médecine énergétique trop souvent utilisée sur un mode empirique.

Cet ouvrage est indispensable pour tous les élèves désirant suivre la formation.

En vente chez votre libraire, à la Fnac  ou sur Amazon

Guide-therapeutique-des-couleurs.jpeg

Guide thérapeutique des couleurs

Ce livre, vendu à plus de 40 000 exemplaires, est abordable pour l'ensemble des personnes qui veulent s'intéresser aux soins par les couleurs. Il permet de comprendre de manière simple les grands principes de la Chromatothérapie®.

 

La simplicité d'approche va permettre à chacun d'utiliser avec profit de cette médecine douce. Tout est indiqué dans ce livre pour une pratique immédiate : matériel, principes d'actions, choix des couleurs suivant le type énergétique d'affection, modalités pratique d'une séance, indications et index thérapeutique de nombreuses affections.

 

Ce livre traite uniquement la Chromatothérapie® directe, c'est à dire l'utilisation des rayonnements colorées directement sur une affection.

 

Les conseils donnés dans cet ouvrage supposent que les examens nécessaires ont été faits ou demandés par un medcin, qui est seul apte à établir des diagnostics et à assuere une surveillance de toutes pathologie.

En vente chez votre libraire, à la Fnac et  sur Amazon

Michou7-bis.jpeg

Quand la couleur guérit

Ce livre de Michèle Delmas, explique l’action de la lumière colorée sur les troubles psychiques. Il est la référence absolue en la Chromatothérapie® oculaire.

Cet ouvrage clair et accessible apporte les bases en psychologie, permet d'établir un dignostic et donne le traitement adapté en Chromatothérapie® oculaire. 

Cette approche permet de traiter sans médicaments les difficultés quotidiennes telles que le stress, la fatigue, l'anxiété, les petits états dépressifs, les troubles du sommeil et tous les problèmes de l'enfant et de l'adolescence depuis l'énurésie jusqu'à l'hyperactivité.

Un lexique thérapeutique résume diagnostic et traitements.

En vente chez votre libraire, à la Fnac  ou sur Amazon

Se-soigner-par-les-couleurs.jpeg

Se soigner par les couleurs

La chromatothérapie est une médecine vibratoire. Elle utilise les couleurs sous forme de rayonnements colorés ayant une longueur d'onde précise et qui suscitent des réactions constantes des organismes vivants, indépendamment des sensations que ces couleurs évoquent.

Aujourd'hui, la chromatothérapie fait un nouveau pas en avant en intégrant les capacités vibratoires des oligoéléments comme outil thérapeutique. Car si la lumière est capable d'apporter des informations vibratoires, la matière en a elle aussi les facultés. A une même vibration l'organisme réagit toujours de la même façon.

Un index thérapeutique résume diagnostic et traitements.

En vente chez votre libraire, à  la Fnac et  sur Amazon

chromato des points.jpeg

Chromathérapie des points d'acupuncture

Grâce à ces travaux sur l'écriture trigrammatique, le Dr Agrapart redéfinit les points et méridiens d'acupuncture. En suivant sa logique, il fait un parallèle absolu entre les méridiens des membres supérieurs et inférieurs. Il redéfinit les points pour une localisation anatomique plus précise par les relations de symétries existantes à chaque articulation.

Ce livre est une porte ouverte à une autre approche de l'énergétique de l'homme. elle est pour nous plus logique et plus mathématiques que la tradition chinoise, mais elle est moins philosophique et mystique. Elle perd un peu de son mystère, mais gagne beaucoup en efficacité.

 

Vendu pendant les cours.