Chromatothérapie® médicale ou thérapie par les couleurs

La Chromatothérapie® (anciennement chromotherapie) est une méthode scientifique qui permet d’utiliser de façon rationnelle les rayonnements colorés.

Chaque couleur provoque de façon constante sur un organisme vivant (homme, animal, ou plante) un  effet biologique et psychique.  L’utilisation de la Chromatothérapie® par des médecins et des thérapeutes confirme chaque jour davantage la valeur des découvertes de cette méthode. Les conséquences thérapeutiques sont considérables.

1°) Utilisez les couleurs en choisissant celles qui conviennent à la pathologie du patient.
Cette thérapie comme toute médecine, nécessite un diagnostic par un médecin, diagnostic sur trois plans : anatomique, énergétique, psychique.

2°) Utilisez une stimulation physiologique, ne luttez pas contre les défenses de l’organisme mais utilisez les.
La lumière  colorée de faible intensité (à la différence de certaines photothérapies) favorise les réponses spontanées de l’organisme.

3°) Mettez devant la lumière blanche que vous utilisez, des filtres performants (choix précis des longueurs d’ondes), propres à la Chromatothérapie®, et mesurez le temps d’irradiation. Le temps d’exposition est essentiel car des temps différents entraînent des résultats opposés.

4°) Utilisez cette méthode sous ses deux formes :
– Chromatothérapie® lumineuse
– Chromatothérapie® moléculaire.

Vous désirez en savoir plus sur la Chromatothérapie®?
cliquer ici

Vous désirez des informations
sur la formation en Chromatothérapie®?
 cliquer ici

Vous cherchez dans votre région un thérapeute
formé en Chromatothérapie®?
cliquer ici

chromatothérapie

La Chromatothérapie®